La bardane est traditionnellement utilisée en phytothérapie à titre d’alternatif pour facilité l’élimination des déchets de l’organisme par les reins, la peau et les muqueuses (poumons). La bardane, la scrofulaire noueuse et le bouleau sont traditionnellement utilisés en phytothérapie comme diurétiques. La scrofulaire noueuse est aussi utilisée en phytothérapie comme laxatif doux. Le romarin et le thym sont utilisés en phytothérapie pour soulager la dyspepsie et la flatulence (carminative). L’artichaut est utilisée en phytothérapie pour aider à soulager les problèmes digestifs et pour augmenter le flux de bile (cholérétique).
Ingrédients médicinaux
Par ampoule de 15 ml : Artichaut* (Cynara scolymus– feuille)………….1500 mg Bardane* (Arctium lappa – racine)…………..1200 mg Scrofulaire noueuse (Scrophularia nodosa – partie haute de la plante)………….200 mg Bouleau* (Betula pubescens – feuille)…………..85 mg Romarin* (Rosmarinus officinalis – feuille)…………..85 mg Thym (Thymus vulgaris – feuille)…………..85 mg
Ingrédients médicinaux
Jus de pomme*, chicorée*, gomme de guar*, eau purifiée, jus de fruit de Pyrus communis (poire)*, extrait de racine de radis*, Sambucus nigra. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
MISE EN GARDE
- Ne pas consommer de façon prolongée. Le programme peut être renouvelé plusieurs fois dans l’année. Ne pas utiliser chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas utiliser avec des anticoagulants.
- Déconseillé en cas de calculs biliaires. Déconseillé en cas d’hypothyroïdie ou de traitement de la thyroïde, consultez préalablement un professionnel de santé. Déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés et aux plantes de la famille des Astéracées.
- Consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser si vous prenez des médicaments ou si vous avez une condition de santé particulière.
- Nos conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin
- Garder hors de la portée des enfants.